CAP Conducteur Routier Marchandises

Le lycée Professionnel Saint Michel, près de NANCY, prépare en 1 ou 2 ans au CAP Conducteur Routier Marchandises.

Cette formation est accessible à partir de la classe de troisième.

La formation porte non seulement sur l’apprentissage de la conduite routière (soumise aux passages des permis B, C et CE), mais également sur la réglementation, l’organisation et la réalisation du transport.

L’obtention du CAP Conducteur Routier Marchandises permet de valider les 3 permis de conduire, mais également d’obtenir la Carte Qualification Conducteur (FIMO). La formation « matières dangereuses » est également proposée aux élèves du lycée Saint Michel.

La formation comprend 12 semaines en Entreprise.

bouton bouton