BAC PRO Métiers de l'Electricité et de ses Environnements Connectés

Le lycée Professionnel Saint Michel, près de NANCY, prépare en 3 ans, en alternance, au BAC PRO des Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés.

La formation est accessible à partir de la classe de troisième (passerelles possibles pour d’autres parcours).

Au regard des enjeux de la transition énergétique, de l’évolution des techniques, et des technologies numériques, le titulaire du BAC PRO MELEC intervient non seulement sur les installations électriques, mais aussi sur les réseaux de communication.

La formation permet aux titulaires du BAC PRO MELEC d’effectuer à l’atelier sur le chantier :

• la préparation et la réalisation des opérations
  • la mise en service
  • la maintenance
  • la communication

La formation s’effectue par apprentissage.