retour Retour aux actualités

« AINSI FONT » LES MARIONNETTES DU LYCEE SAINT- MICHEL DE BOSSERVILLE INVITENT LES ENFANTS DE L’ECOLE D’HARAUCOURT.

10.03.2019

« AINSI FONT »

LES MARIONNETTES DU LYCEE SAINT- MICHEL DE BOSSERVILLE

INVITENT LES ENFANTS DE L’ECOLE D’HARAUCOURT.

 

 

Cette année une représentation est prévue le jeudi 25 avril 2019 pour les enfants de l’école primaire Charles Perrault d’Haraucourt.

 

Une cinquantaine d’enfants sont attendus par une nouvelle équipe d’enseignants et d’élèves, qui ont déjà commencé les répétitions.

« Ainsi Font » existe depuis 2014. C’est un projet pluridisciplinaire  qui regroupe les sections : Menuiserie Agencement, Transport, Electrotechnique et Energétique. Les élèves accompagnés par leur enseignant ont construit et décoré un castelet, installé des lumières, préparé les décors sur Power Point. Ils ont aussi écrit les histoires, effectué la mise en scène, la musique, les chants et bien évidemment imaginé et fabriqué les marionnettes.

Vous pourrez  découvrir le castelet et l’ensemble du projet à l’atelier de menuiserie lors des prochaines Portes Ouvertes, les samedis 23 mars et 25 mai. Nous vous accueillerons avec grand plaisir.

 

Tout en douceur, des fils se tendent…
Trois p’tits tours et puis s’en vont.

 

Septembre 2019, je choisis entre formation scolaire et apprentissage à tout moment de mon parcours. 😀

Le développement des parcours mixtes permet à un élève de bénéficier d'une formation alliant cursus scolaire et apprentissage selon ses besoins et sans rupture de parcours. Et cela dés septembre dans notre établissement....