3ème Prépa Métiers

Module Découverte Professionnelle :

• Le module « découverte professionnelle » permet au Collégien de découvrir les métiers de façon pratique et régulière. Pour cela 2h hebdomadaires sont consacrées à des activités dans nos ateliers tout au long de l’année (voir le lycée pro) complétées par des visites en entreprises. Grâce à la mise en situation pratique, l’enseignement général prend du sens, et devient ainsi plus attractif.
  • 1 heure par semaine avec un enseignant référent est également dispensée pour la préparation du projet d’orientation avec des recherches sur les métiers, des interventions de professionnels, des sorties au CIO et la préparation du stage de 4 semaines.

Le Brevet :

• Les élèves passent le Brevet des Collèges série professionnelle.

Et après la 3ème ?

• L’orientation des élèves de 3èmes Prépa Métiers est travaillée de façon continue tout au long de l’année. Cela permet d’éviter les « erreurs » d’orientation, l’élève choisit sa voie professionnelle en ayant déjà une connaissance du métier.
Le samedi 23 mars 2019 de 10h à 17h.
Venez visiter notre établissement et découvrir nos formations.