Le lycée Professionnel Saint Michel, près de NANCY, prépare en 3 ans au

BAC PRO Maintenance des Véhicules option : Véhicule Transport Routier

Pré-requis:

Cette formation est accessible à partir de la classe de troisième. (Passerelles possibles pour d’autres parcours).

Objectifs et aptitudes :

Au travers de trois années de formation mixant enseignement pratique, enseignement général, vous acquérez les connaissances nécessaires pour :

–  Réaliser les opérations de maintenance périodique et corrective ;

–  Effectuer des diagnostics sur les véhicules ;

–  Réceptionner et restituer le véhicule ;

–  Participer à l’organisation de la maintenance et la relation client.

Compétences :

Réalisée dans le cadre d’une démarche de maintenance et de service, son action implique un comportement visant des objectifs de qualité dans le travail individuel et au sein de l’équipe.
Dans toutes ses activités, le (la) titulaire du baccalauréat professionnel maintenance des véhicules doit :

– S’inscrire dans la démarche qualité et commerciale de son entreprise ;
– S’impliquer dans le système de management « Hygiène – Sécurité – Environnement » en respectant les règles de préservation de la santé, de la sécurité des personnes, des biens et de l’environnement ;
– Respecter les temps impartis, les consignes et procédures en vigueur dans l’entreprise.

Durée :

Formation de 3 ans.

Délai d’accès :

Possibilité d’inscription tout au long de l’année scolaire sur dossier.

Méthodes mobilisées et moyens pédagogiques :

Enseignement général :

• Allemand / Anglais.
  • Français.
  • Histoire géographie.
  • Mathématiques.
  • Sciences physiques.
  • Co- enseignements Mathématiques/ Français
  • EPS.
  • Arts appliqués.
  • Chef d’œuvre.

Enseignements professionnels liés à la spécialité :

• Mécanique poids lourds corrective et préventive.
  • Électricité et électronique embarquée.
  • AFS.
  • PSE

La formation comprend 22 semaines de stage en entreprise.

Modalités d’évaluation :

Évaluations de l’enseignement général et professionnel au lycée et en entreprise.

Examen en CCF et ponctuel en fin de cycle.

Au cours du cycle de préparation au Baccalauréat (diplôme de niveau IV), les élèves se présentent au CAP (diplôme de niveau III) en classe de première.

Accessibilité aux personnes handicapés :

Pour toute personne en situation d’handicap, merci de nous préciser la forme du handicap à cette adresse saint.michel@bosserville.com afin que nous puissions vous orienter vers un partenaire prenant en charge votre situation.

Tarif:

Fiche inscription: