Le lycée Professionnel Saint Michel, près de NANCY, prépare en 3 ans au BAC PRO Conducteur Transport Routier Marchandises.

Cette formation est accessible à partir de la classe de troisième (passerelles possibles pour d’autres parcours). La formation porte non seulement sur l’apprentissage de la conduite routière (soumise aux passages des permis B, C et CE), mais également sur la réglementation, la préparation et la réalisation d’une mission de transport en national ou international.

L’obtention du BAC PRO Conducteur Transport Routier Marchandises permet de valider les 3 permis de conduire, mais également d’obtenir la Carte Qualification Conducteur (FIMO). La formation « matières dangereuses » est également proposée aux élèves du lycée Saint Michel.

La formation comprend 11 semaines en Entreprise et de la conduite intensive.

Autres possibilités de poursuite d’études :

• BTS Transport et Prestations Logistiques
bouton bouton
Le samedi 26 janvier 2019 de 10h à 17h.
Venez visiter notre établissement et découvrir nos formations.