Découverte Professionnelle 6 heures

Module Découverte Professionnelle :

• Le module « découverte professionnelle » permet au Collégien de découvrir les métiers de façon pratique et régulière. Pour cela 6h hebdomadaires sont consacrées à des activités dans nos ateliers (voir le lycée pro) complétées par des visites en Entreprises.
  • De plus, grâce à la mise en situation pratique, l’enseignement général prend du sens, et devient ainsi plus attractif.

Un emploi du temps adapté :

• Les emplois du temps des classes de 3èmes Prépa Pro ou Découverte Professionnelle 6 heures (DP6) permettent de réserver le matin à l’enseignement général et l’après-midi au sport et aux activités de découverte professionnelle.

Le Brevet :

• Les élèves passent le Brevet des Collèges série professionnelle.

Et après la 3ème ?

• L’orientation des élèves de 3èmes DP 6 est travaillée de façon continue tout au long de l’année en découverte professionnelle. Cela permet d’éviter les « erreurs » d’orientation, l’élève choisit sa voie professionnelle en ayant déjà une connaissance du métier.
Le samedi 26 janvier 2019 de 10h à 17h.
Venez visiter notre établissement et découvrir nos formations.