Collège Cycle 3 - 6ème

Depuis la réforme du collège, la classe de 6ème termine le cycle 3 démarré en classe de CM1.

La vocation de notre collège est d’offrir au plus grand nombre d’élèves la possibilité de réussir sa scolarité, mais aussi de s’épanouir en devenant une personne responsable.

Pour cela, les équipes éducatives s’investissent et accompagnent les enfants tout au long de l’année avec rigueur et sérieux. Des activités et sorties sont également proposées ponctuellement. Elles varient en fonction de la période et contribuent à la construction de l’élève :

• découverte de l’art cinématographique en partenariat avec le Conseil Général
  • mercredi après-midi pouvant être consacré (pour ceux qui le désirent) aux rencontres sportives UGSEL
  • en fin d’année scolaire, le challenge du Chartreux voit s’affronter toutes les classes du collège dans différentes épreuves (sportives, culinaires, mathématiques, de précision…)

En début d’année, l’équipe pédagogique de 6ème organise un séjour de 3 jours d’intégration dans les Vosges afin qu’élèves et enseignants apprennent à se connaître, pour démarrer l’année scolaire sur de bonnes bases.

L’accent est de suite mis sur la méthodologie afin de préparer au mieux le nouveau collégien à acquérir une certaine autonomie.

Le samedi 26 janvier 2019 de 10h à 17h.
Venez visiter notre établissement et découvrir nos formations.