Le Centre de Documentation et d’Information (CDI)

Il est ouvert à tous. Le CDI est un outil au service de la scolarité de chaque élève. Celui-ci peut par exemple préparer un exposé, apprendre à utiliser le logiciel de recherche documentaire BCDI, y emprunter des documentaires ou des fictions, y consulter des dictionnaires ou encyclopédies, se faire aider dans une recherche documentaire, y développer un esprit critique.

C’est un outil au service de l’avenir professionnel, car chaque élève peut réfléchir à son orientation, se renseigner sur des métiers qui l’intéresse, taper un rapport de stage…

Le CDI est aussi un espace au service de la curiosité, de la découverte où chaque élève peut « élargir sa vision du monde ». En effet, grâce à diverses revues, chacun peut s’informer sur l’actualité, la science, avoir des échanges avec d’autres personnes lors de moments particuliers (conférences ou expositions), lire des romans B.D. ou encore mangas.

Le CDI est aussi un espace d’expression, un lieu possible d’exposition pour des travaux réalisés en arts plastiques par exemple.

C’est aussi un lieu où l’on cultive le calme, l’attention aux autres, au matériel.

Voici les horaires d’ouverture :

Portes ouvertes le 25 janvier 2020

Venez découvrir notre établissement, du collège, en passant par nos formations en CAP, BAC Professionnel, BTS et licence professionnelle. L'ensemble des formations en initiale et par apprentissage.

Venez visiter l'ensemble de nos formations et nos plateaux techniques lors de nos portes ouvertes du 25 janvier 2020 de 10h et 17h.