BAC PRO Technicien Menuisier Agenceur

Le lycée Professionnel Saint Michel, près de NANCY, prépare en 3 ans, en alternance, au BAC PRO Technicien Menuisier Agenceur.

La formation est accessible à partir de la classe de troisième (passerelles possibles pour d’autres parcours).

La formation permet aux titulaires du BAC PRO Technicien Menuisier Agenceur d’effectuer à l’atelier sur le chantier :

• la préparation du processus de fabrication
  • l’organisation des postes de travail et la répartition des tâches
  • la fabrication et l’assemblage des composants d’un ouvrage
  • l’animation du travail en équipe

Au cours de sa formation, le Technicien Menuisier Agenceur sera initié aux techniques de CAO et FAO.

La formation s’effectue par apprentissage.

Possibilités de poursuite d’études:

• BTS Etude et Réalisation d’Agencement
  • BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat