BAC PRO Technicien de Maintenance des Systèmes Énergétiques et Climatiques

Le lycée Professionnel Saint Michel, près de NANCY, prépare en 3 ans, en alternance, au BAC PRO Technicien de Maintenance des Systèmes Energétiques et Climatiques (Energétique).

Cette formation est accessible à partir de la classe de troisième (passerelles possibles pour d’autres parcours).

La formation permet aux titulaires du BAC PRO TMSEC d’effectuer la maintenance préventive et corrective des installations énergétiques et climatiques :

• assurer la maintenance corrective et préventive des installations
  • diagnostiquer et réaliser le dépannage,
  • réaliser le réglage, la mise au point des installations, leur mise en service
  • rédiger les comptes rendus d’intervention
  • assurer la conduite des installations et optimiser leur fonctionnement
  • veiller à la sécurité des personnes et des biens

La formation s’effectue en apprentissage.