BAC PRO Maintenance des Véhicules Option B: Véhicules de Transport Routier

Le lycée Professionnel Saint Michel, près de NANCY, prépare en 3 ans, en alternance, au BAC PRO Maintenance des Véhicules option : Véhicules de Transport Routier (Poids Lourds).

Cette formation est accessible à partir de la classe de troisième (passerelles possibles pour d’autres parcours).

La formation porte sur l’apprentissage de la réalisation des opérations de maintenance périodique et corrective, sur la démarche de diagnostic, l’organisation de la maintenance et la relation client.

La formation s’effectue par apprentissage.

>> La formation scolaire