Le Collège

Toutes les formations

3ème prépa-pro ou découverte professionnelle 6 heures

●Module Découverte Professionnelle :

Le module « découverte professionnelle » permet au Collégien de découvrir les métiers de façon pratique et régulière. Pour cela 6 h hebdomadaires sont consacrées à des activités dans nos ateliers (voir le lycée professionnel) complétées par des visites en Entreprises.

De plus, grâce à la mise en situation pratique, l’enseignement général prend du sens, et devient ainsi plus attractif.

●Un emploi du temps adapté :

Les emplois du temps des classes de 3èmes Prépa Pro ou Découverte Professionnelle 6 heures (DP 6) permettent de réserver le matin à l’enseignement général et l’après-midi est essentiellement consacré au sport et aux activités de découverte professionnelle.

● Le Brevet :

Les élèves passent le Brevet des Collèges série professionnelle.

● Et après la 3ème ?:

L’orientation des élèves de  3èmes DP 6 est travaillée de façon continue tout au long de l’année en découverte professionnelle. Cela permet d’éviter les « erreurs » d’orientation, l’élève choisit sa voie professionnelle en ayant déjà une connaissance du métier.

Poursuite d’études :

Formations professionnelles :

par la voie scolaire

par apprentissage / alternance

Consultez le BLOG consacré au collège.