Sports et Culture

Le  Centre de Documentation et d'Information (CDI)

Il est ouvert à tous. Le CDI est un outil au service de la scolarité de chaque élève. Celui-ci peut  par exemple préparer un exposé, apprendre à utiliser le logiciel de recherche documentaire BCDI, y emprunter des documentaires ou  des fictions, y consulter des dictionnaires ou encyclopédies, se faire aider dans une recherche documentaire, y développer un esprit critique.
C'est un outil au service de l'avenir professionnel, car chaque élève peut réfléchir à son orientation, se renseigner sur des métiers qui l'intéresse, taper un rapport de stage...
Le CDI est aussi un espace au service de la curiosité, de la découverte où chaque élève peut "élargir sa vision du monde". En effet, grâce à diverses revues, chacun peut s'informer sur l'actualité, la science, avoir des échanges avec d'autres personnes lors de moments particuliers (conférences ou expositions), lire des romans B.D. ou encore mangas.
Le CDI est aussi un espace d'expression, un lieu possible d'exposition pour des travaux réalisés en arts plastiques par exemple.
C'est aussi un lieu où l'on cultive le calme, l'attention aux autres, au matériel.
Voici les horaires d'ouverture.

Les activités de l'U.S.C.S.M.

L'Union Sportive Culturelle Saint Michel (USCSM) est une association au sein de l'établissement scolaire qui propose diverses activités aux élèves le temps de midi ou le soir. Sous forme de clubs, moins orientés sur le développement des capacités physiques mais davantage sur l'épanouissement de la personne d’autres possibilités culturelles sont offertes :

► Club cuisine
    ► Club mécanique vélo

► Club mécanique automobile

► Escalade
    ► Foot en salle
    ► Basket-ball
    ► Tennis de table
    ► Musculation
    ► Badminton

Toutes ces activités complémentaires aux séances d’enseignement sont naturellement offertes mais non imposées.